LES DAMES DE COEUR

atelier concentration & mémoire

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, téléphonez au 06 02 36 38 21 pour une première prise de contact obligatoire.

Le parcours personnalisé proposé vous sera expliqué lors d’un rendez-vous à notre permanence.

Un atelier concentration et mémoire, pour quoi faire ?

En traitement, les personnes malades peuvent souffrir de troubles cognitifs, lorsque le cerveau est lésé. Leur sévérité est variable et peut affecter une ou plusieurs fonctions cognitives (troubles de mémoire, attentionnels, exécutifs, langagiers, instrumentaux ou de cognition sociale). Ils peuvent constituer un handicap invisible difficile à vivre. En effet, l’impact sur le quotidien est réel et peut aller de petites « étourderies » (ex : oublier d’éteindre la lumière) à une perte d’autonomie marquée.

Quels bienfaits en retirer ?

Quelle que soit l’origine des troubles, cet atelier de remédiation et de stimulation aura pour objectif de vous accompagner dans vos difficultés de la vie quotidienne et également de mettre en lumière vos points forts en mettant en place des moyens concrets de compensation (et parfois restaurer) des fonctions lésées.

Qui peut y participer ?

L’atelier est proposé par cycle de 15 séances, limitées à 8 personnes.

Ces séances s’adressent aux personnes suivies en oncologie ou en rémission

Où se retrouver et quand ?

Nous contacter.

Quel tarif ?

L’association « les Dames de Cœur » prend en charge l’organisation de l’activité. Seule une adhésion annuelle de 15 euros est demandée.

Qui encadre l’atelier ?

Elodie, neurpsychologue, vous accompagnera dans le vécu de vos situations et vous aidera à cheminer pour envisager l’avenir positivement.